affiche expo sophie martin hdLe musée Fragonard met en avant trois sculpteurs.

Sophie Martin est un sculpteur animalier très prolifique qui, à partir d'un humble morceau d'argile, modèle, enlève, ajoute, façonne et... "donne vie" avec bonheur à une multitude d'animaux. Elle peuplera le musée Fragonard d'un troupeau d'animaux d'argile et de bronze qui répondront aux oeuvres du musée. L'artiste sera présente le premier et le dernier week-ends.

Elle sera accompagnée par Françoise Adelus, artiste et vétérinaire, qui présentera ses bronzes animaliers.

Karim Kolor disposera un tryptique dans le cabinet de curiosités du musée qui fera écho aux oeuvres emblématiques d'Honoré Fragonard. L'artiste anatomisant le bronze fera ainsi face à des productions scientifiques qui troublent par leur dimension esthétique. Le tryptique de Karim Kolor entend dénoncer le pillage des trésors artistiques affricains par l'Occident. L'artiste cherche également à souligner les dérives grotesques, et lucratives, de l'art contemporain, tout en remettant en question notre rapprot, et votre rapport, à l'Art.

 

L'exposition se tiendra au sein du musée Fragonard du 21 mai au 19 juin. L'entrée est payante aux tarifs habituels du musée.

Ouverture les mardi, mercredi, samedi et dimanche après-midis de 14h à 18h.